C'est sous le soleil et le beau temps que près de 600 paroissiens se sont retrouvés à l’église Saint Jean de Malte à Carnon le Dimanche 25 Janvier 2015.

C''est par centaines que les paroissiens des cinq clochers de Stella Maris, ont convergé vers l'église Saint-Jean de Malte à Carnon.

En présence de leurs catéchistes, plus de 80 enfants ont suivi, attentifs, sous les yeux du Curé, l'abbé Hervé Dussel, le déroulement de la messe présidée par l'abbé Alain Hées entouré des quatre prêtres de la  paroisse, des deux diacres et d''un jeune seminariste polonais prochainement ordonné.

La prédication de l'abbé Paul Kamate, vivement applaudie, a fortement dynamisé les 550 fidèles massés dans la nef.

L'accompagnement musical de la chorale Saint-Sixte et d'un petit orchestre de flûte, guitare et orgue, a permis à toute l''assistance de s'unir d'un seul coeur vers le Seigneur, par le chant et la prière.

Emplis de joie, tous se sont retrouvés, à la sortie autour du "verre de l'amitié" sous un soleil rayonnant.

Ils purent continuer à bavarder autour d''un délicieux repas servi en la salle des Cystes, sur le port, permettant a chacun de se rencontrer dans une ambiance de fraternelle convivialité.

Ghyslaine Dubos