Le célèbre chœur d’enfants, Les Petits Chanteurs à la croix de bois, qui voyage de par le monde, viendra à la rencontre du public de Montpellier.

(c) PCCB Aube 021

Créé en 1907, ce chœur d’enfants qui passait de ville en ville pour faire découvrir de la musique sacrée et transmettre un message de paix, est devenu l’un des chœurs les plus connus à l’échelle internationale.

« Ce qui fait la spécificité des Petits Chanteurs à la croix de bois depuis plus de cent ans, c’est de vouloir transmettre, au-delà du concert lui-même, un message de Paix et de fraternité entre les peuples », explique le Chef de Chœur qui dirigera la formation pendant ce concert.

Cette soirée, organisée par le Rotary Club Montpellier Méditerranée, se déroulera en deux parties : la première, composée de musiques sacrées et la seconde, de chants traditionnels et folkloriques.

Devenir Petit chanteur à la croix de bois

Dans chacune des villes de la tournée, il est possible pour chaque garçon de 8 à 12 ans qui le souhaite de passer une audition musicale en vue de devenir un Petit Chanteur. Pour cela, Il suffit de prendre contact avec le Responsable des Tournées M. de Regloix (06 52 55 48 28), ou de le rencontrer directement sur le lieu du concert.

Pour devenir Petit Chanteur, il suffit d’avoir une bonne oreille, de la mémoire et surtout une passion du chant.

«  J’ai vécu grâce aux Petits Chanteurs à la Croix de Bois une expérience de vie extraordinaire qui a transformé ma vision du monde. La vie à la Maison des Petits Chanteurs, les voyages en France et dans le monde pour chanter la Paix, les rencontres avec des personnalités publiques ou des anonymes nous offrent une chance exceptionnelle ; cette ouverture sur les autres nous accompagne tout au long de notre vie d’adulte », nous raconte Régis, un ancien soliste des Petits Chanteurs à la Croix de Bois.

Concerts à venir dans l'Hérault

7 juillet: Cazouls-les-Béziers
8 juillet: Montpellier

Crédit photos : PCCB