Imprimer

Représentation théâtrale de : « Salauds d’pauvres »
Un spectacle humoristique, déjanté et gratuit écrit et joué par des citoyens comédiens amateurs.

 

sdp affiche 1

 

La Journée mondiale du refus de la misère

La Journée Mondiale du Refus de la Misère est célébrée le 17 octobre. Elle est née de l'initiative du père Joseph Wresinski en 1987, et est officiellement reconnue par les Nations unies depuis 1992. Chaque année, une journée pour faire entendre la voix des plus démunis, mobiliser citoyens et responsables publics, un point d’appui pour une lutte de fond contre la misère.
http://refuserlamisere.org/article/presentation-generale-de-la-journee-mondiale-du-refus-de-la-misere

 

Le Groupe Solidarité

La manifestation du 10 octobre, à 20h30, à Castelnau-de-Guers (village qui jouxte Pézenas) voit le jour sur la volonté du groupe Solidarité des deux paroisses : Saint-Roch en Piscénois (Adissan, Castelnau, Caux Fontès, Montblanc, Nézignan, Nizas, Pézenas, Tourbes, Valros) et Notre Dame du Val d’Hérault (Aumes, Cazouls d’Hérault, Lézignan-la-Cèbe, Montagnac).
Ce groupe Solidarité regroupe, outre les prêtres, des individuels, ATD Quart Monde, le CCFD Terre Solidaire, le Secours catholique et est épaulé par le Secours populaire et la mairie de Castelnau de Guers. Son but premier : Agir pour la Journée mondiale du refus de la misère.

Lieu : Maison du Peuple, Montée de la Garenne (près de la Mairie) à Castelnau de Guers.
Au menu de la séance :
- En première partie : « Chorale des Sans », du Lieu Ressources, de Pézenas
- En seconde partie : « Salauds d'pauvres »

Contact : 04 67 98 16 35 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.catholique-pezenas.cef.fr

Théâtre : « Salauds d’pauvres »

 sdp affiche 2

La pièce de théâtre « Salauds d’pauvres » est une adaptation du livre publié par ATD Quart Monde en 2014 : « En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté ».
Elle déconstruit par l’humour et la pédagogie les idées reçues sur la pauvreté et les pauvres, afin qu’ils cessent d’être les boucs émissaires des maux de nos sociétés et qu’ils deviennent au contraire des partenaires à part entière dans la construction d’un monde plus juste.
Une pièce, humoristique et déjantée, coécrite et jouée par des allocataires de minima sociaux, travailleurs sociaux et demandeurs d’emploi dans une mise en scène de Véronique Coirre.

Représentations :

La pièce sera suivie d'un pot et d'un débat.
Buvette solidaire et alimentation sur place.
Entrée libre.

Lien du teaser de la pièce : https://youtu.be/7-DI7bDIYOY