Le Pape François a accepté la démission de la charge d’évêque auxiliaire de Montpellier que lui a présentée Mgr Claude Azéma, fonction qu’il occupait depuis 2003.

Né le 5 juillet 1943 à Vailhauquès (Hérault), il fut ordonné prêtre le 29 juin 1969 pour l’archidiocèse de Montpellier, puis nommé évêque auxiliaire de ce diocèse le 22 mai 2003. Il fut consacré évêque le 31 août 2003.

"Pendant ses 15 années d'épiscopat, Mgr Claude Azéma a été un précieux collaborateur des archevêques de Montpellier. Sa connaissance des personnes et de l'histoire du diocèse, ses multiples relations ont été un appui tant pour Mgr Thomazeau que pour moi-même. Je lui en suis reconnaissant".

+ Pierre-Marie Carré, Archevêque de Montpellier

Mgr Azéma sera demain, vendredi 06 juillet, sur les ondes de RCF Maguelone Hérault à 19h30 dans "les Nouvelles du diocèse"

Une messe d'action de grâce sera célébrée en la Cathédrale St Pierre de Montpellier,  dimanche 02 septembre 2018 à 16h.