6 délégués de l’Hérault rejoindront les 700 délégués venus de toute la France pour décider des futurs enjeux du mouvement, en lien avec les évolutions de la société. Aujourd’hui, l’ACO rassemble des personnes engagées diversement, qui croient qu’une société meilleure est possible. Elles se réunissent en équipes pour faire révision de vie, elles ont le souci d’inviter à des partages ou relais ainsi que des célébrations où sont rejointes des personnes parfois loin de l’Église.

L’ACO veut continuer à accueillir les personnes en situation de fragilité, de précarité… ainsi que les personnes qui s’investissent dans les nouvelles formes d’engagement militant, en leur permettant de prendre toute leur place.

                               AVANCE AU LARGE ET JETEZ VOS FILETS

Jésus a rejoint les Apôtres un à un, souvent sur leur lieu de travail. Au cours de cette rencontre nous redirons notre projet de rejoindre, les hommes et les femmes au coeur de leur activité, au centre de leur vie, de leurs actions, de leurs luttes, de leurs espérances comme de leurs découragements. Nous inventerons de nouveaux chemins pour continuer à vivre notre mission : annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ dans le monde ouvrier et populaire avec toutes les personnes qui la composent et la rejoignent.

La Parole de Jésus nous rejoint, ici et maintenant, elle nous appelle à l’audace dans la barque de nos existences