Jonathan 29 ans et Sandrine 40 ans témoignent de leur rencontre avec le Christ !

« Habité d’interrogations… J’ai tapé à plusieurs portes, et un jour j’ai rencontré Jean, et on a commencé ensemble ce chemin… »

« Je suis venue à la kermesse de la paroisse pour occuper mes filles…  Je me suis sentie accueillie »

Jonathan et Sandrine font l’expérience que rencontrer le Christ transforme leur existence, leur donne confiance en l’avenir !

Comme plus de 40 catéchumènes adultes de notre diocèse, ils ont été appelés par Mgr Carré à recevoir le baptême lors de la prochaine veillée pascale ! Les nouveaux « appelés » sont de tous âges – jeunes de 18 ans à moins jeunes de 67 ans -, de tout milieu social, « de toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Evangile » (Pape François, La joie de l’Evangile n°20).

Sous l’action de l’Esprit Saint, Jonathan et Sandrine ont frappé à la porte de l’Eglise. Ils ont rencontré sur leur chemin des hommes et des femmes, prêtres, accompagnateurs(trices) du catéchuménat… qui les ont accueillis, ont cheminé avec eux, et qui ont réuni les conditions favorables d’une rencontre avec le Christ ! Des perspectives nouvelles pourront naitre !

« Il dépend de nous de donner la possibilité de cette rencontre » (Orientation diocésaine, Dimension  Favoriser la rencontre avec le Christ, page 5)

Osons parler de notre foi ! Osons favoriser la rencontre avec le Christ ! Nous ne sommes pas seuls, le Seigneur nous accompagne, et nous donne des frères et sœurs en Christ !

Bâtissons l’avenir avec tous les nouveaux « appelés » !

Marie-Hélène Durand

Responsable du Service Diocésain de l’Initiation Chrétienne