Plus de 500 personnes serrées dans l’église Saint Joseph de Montrouge ont participé à ce rendez-vous dimanche 8 avril, dans une ambiance à la fois joyeuse et priante.

Le spectacle présenté par les moines et moniales avec des figurants enfants et adultes venus des alentours, a relaté la vie de Saint Frère André de Montréal, avec amour et humour. Ce Canadien, mort en 1937, a connu une vie difficile à tous points de vue : de santé fragile, il est très tôt orphelin ; d’abord rejeté à cause de ses soucis de santé, il devient religieux. Sa vie pleine d’attention aux autres, de simplicité et de prière laisse un message d’amour que le public a découvert et apprécié avec joie.

Les vêpres avec le sacrement des malades, ont clôturé la journée, moment particulièrement fort de prière et de communion fraternelle.

Résumer cette journée, en 2 mots : la joie ! Joie de la rencontre des autres, dans la diversité (personnes malades, handicapées et bienportants, enfants et personnes âgées…), joie de vivre un temps de spectacle et de découverte, joie de célébrer le Christ Ressuscité et de recevoir sa force.

Merci à la famille Saint Joseph pour son accueil et ses sourires ! A l’année prochaine !

Pour voir les photos, cliquez ici.