Du 25 au 29 octobre, 40 lycéens de Béziers, Capestang, Aniane et Montpellier étaient en séjour à Taizé, parmi 2000 autres pèlerins. Mathéo raconte...

Entre les temps de prière ressourçants et les moments partagés avec des jeunes très énergiques, Taizé fût un séjour très riche, quoi qu’un peu froid et humide en cette saison.

Taizé étant une communauté de bénévoles nous avons dû participer à la vie en collectivité, en effectuant quelques services qui allaient de la distribution des livres de chants avant les temps de prièress au travail de vente à Oyak (magasin de Taizé) où nous avons été très surpris des prix de vente sur lesquels les frères ne font pas de bénéfice. 

Les journées de Taizé étaient également rythmées par des temps de partage sur les textes bibliques, en petit groupe de parole. Cela a fortement favorisé les rencontres. Et bien sûr des temps également moins sérieux en fin de soirée où l’on se serait bien amusé toute la nuit sans les « go to bed » pour nous envoyer au lit dans une ambiance fraternelle.

Mathéo Crouzet, 17ans, en Terminale au lycée Jules Guesde à Montpellier, Compagnon à Sainte-Jean-XXIII

 

  taize4