L'intuition de départ de l'équipe diocésaine des AEP était de proposer, sous le format inédit d'un week-end découverte en immersion, une véritable rencontre avec les acteurs de la paroisse Lyon Centre/ Sainte Blandine. L'équipe de cette paroisse, connue notamment par le rayonnement du groupe de pop louange chrétien Glorious, a réalisé depuis dix ans un véritable travail de réflexion et de rénovation du modèle paroissial, dans les différents axes, entre autres, que sont l'accueil des fidèles, la liturgie et la pastorale des jeunes.

« A travers leurs témoignages c'est la joie de la mission que nous sommes allés rencontrer ».

Inspirés par l'image de cette église portée par un élan missionnaire, nos animateurs et responsables sont rentrés dans leurs propres lieux de mission où, avec le commencement d'une nouvelle année liturgique, Dieu veut créer avec eux une chose nouvelle.

* Aumôneries de l'Enseignement Public