Dimanche 23 novembre 2014 fut célébrée la confirmation des jeunes des aumôneries du secteur missionnaire Lergue-Hérault par Mgr Pierre-Marie Carré en l’église de Clermont-l’Hérault. Au bout d’une année de préparation en seconde, dix lycéens ont vécu leur confirmation en début d’année de première.

Certes les ouvriers ne sont pas nombreux, mais leur équipe soudée est devenue vraiment fraternelle. Ils ont cheminé avec maturité et leur foi a grandi, il fallait qu’ils en témoignent le jour de leur confirmation.

Voici leur envoi : "Maintenant c'est bon, nous sommes prêts ! C'est à partir d'aujourd'hui que nous sommes lancés sur le chemin. C'est là que nous nous laissons pousser par le souffle de Dieu, en acceptant tout simplement les portes qu'il ouvre à nous, et en vivant dans sa volonté. C’est dans l'Esprit Saint que notre vie va se tracer, peu importe ce que nous faisons, il sera là et Jésus nous tendra toujours la main dès que l'on s'éloigne un peu trop.Il nous ait donné d'être une facette du Corps du Christ et nous prenons ce devoir très à cœur. Le devoir d'en parler, de la vivre .Il nous reste tellement de moments forts à vivre pour construire cette Foi .Et par nos mots, par nos actes, par nous, on veut qu'elle éclabousse le monde, qu'elle permette à vous tous, famille et amis ,de vous rendre compte de l'intensité de la lumière de divine et de vous laisser inonder par celle-ci, de la laisser réchauffer votre cœur. Dieu c'est l'amour, Dieu c'est le souffle de la vie, Dieu est en nous et nous sommes là pour vous le rappeler, et pour le crier." 

A l’issue de la célébration, nous avons vécu un repas très fraternel, une première pour notre secteur ; réunissant des familles, les prêtres et l’équipe d’animation de la confirmation. Nous avons été accueillis par le lycée agricole privé du Cep d’Or, Yves Munoz et son équipe ouvrent régulièrement ses portes pour les activités pastorales dont des  rencontres et retraite de profession de foi des aumôneries du secteur. Ce sont les échanges, la confiance mutuelle, les services rendus, les partages de notre Foi qui  peu à peu baliseront des chemins vers nos fraternités communautaires.

Hélène Vidal