Imprimer

Vendredi 20 et samedi 21 mars, l’Institut diocésain de la formation organise une session provinciale au centre spirituel Saint-Joseph de Montrouge à Puimisson, sur le thème de la famille, en lien avec les travaux du synode. Cette session bénéficiera de la participation de Mgr Georges Pontier.


Le synode extraordinaire réuni par le Pape François en octobre 2014 s’est confronté aux évolutions que connait la famille dans le monde. Dans notre pays, où la famille éclate et se recompose de multiples manières, l’enseignement de l’Eglise demeure peu et mal connu.

Il risque d’apparaître incapable d’apporter des réponses face à la complexité des situations contemporaines. Ceux qui sont au contact de couples ou de familles se sentent souvent démunis pour accueillir et accompagner certains d’entre eux. Sans chercher à devancer le prochain synode dans ses propositions pastorales, la session instaurera un échange d’expériences, une recherche de pistes pratiques et d’éléments de discernement, pour aider chacun dans sa mission.

Découvrer le programme et inscrivez-vous en téléchargeant ce tract.


Contact :
04 67 55 85 51
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.