Concerts_Piano_4_Mains.png

Samedi 25 mai à 20h30, à l'église de Saint-Jean de Védas, un concert de piano sera donné par Marie-Thérèse Biseau et Fr. Arnaud Blunat, op.
Au programme : Mozart, Schubert, Dvorak, Fauré et Bizet.

Le concert sera également donné dimanche 26 mai à 16h00, à l'église des Dominicains, à Montpellier.

FL2.jpg

Les pré-inscriptions d’FL2 sont ouvertes : cette formation initiale des laïcs sur 2 ans (XVIème promo) est à proposer à tous les baptisés âgés de 25 à 55 ans (sauf exception).

Elle se fait sur envoi par un responsable de paroisse avec son EAP, ou un responsable d’un service diocésain, d’un établissement catholique d’enseignement, ou bien le responsable d’un mouvement ou association de fidèles. FL2 permet de visiter les fondamentaux de la foi, de s’ouvrir à une vision diocésaine de l’Eglise, et d’acquérir une vision pastorale et missionnaire.

Téléchargez la fiche de préinscription
A remplir et à renvoyer au plus vite à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06.65.21.90.82

Téléchargez la plaquette de présentation

UNE

Dimanche prochain, les citoyennes et citoyens européens vont élire leurs députés au parlement européen. Le conseil de Eglises Chrétiennes invite les chrétiens à se mobiliser sur la question de l'avenir de l'Europe.

Lire le communiqué de presse de la CECEF

Voir le dossier de la CEF, "Regards de l'Eglise sur l'Europe"

Affiche_28_mai_A4.jpg

Le Centre Universitaire Guilhem de Gellone organise mardi 28 mai, à partir de 17h, la fête de Saint-Guilhem de Gellone, à Villa Maguelone.

Au programme :

- 17h00 : Braderie de livre d'occasion, en partenariat avec la bibliothèque diocésaine et vente de livre neuf, par la librairie Siloë-Biblica de Nîmes.

- 18h30 : Messe à Villa Savine (31 avenue Saint-Lazare, à côté de Villa Maguelone).

Passion.jpg

Le Spectacle "La Passion de Jésus-Christ" sera joué par les collégiens et lycéens de la paroisse Cathédrale  le 25 mai à 20h30 prochain à la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier.
La représentation est unique, entrée libre.

LCE site

Dimanche 02 juin, l'association "Lourdes-Cancer-Espérance", organise , une journée d'amitié et de convivialité, à Saint-Guilhem-le-Désert, chez les soeurs carmélites.

Le départ se fera en car à 9h30, place Rondelet, pour un retour à 17h45.

Programme de la journée :

- 11h messe à l'abbaye suivi d'un apéritif et repas partagé (tiré du sac).

- Aprés-midi : Échanges avec les sœurs et visite de l'Abbaye et de St Guilhem.

Pour plus d'informations, s'adresser à Catherine Pouliquen au 06.31.90.96.05 ou à Suzanne Agrech au 06.73.84.41.19

pastorale-des-migrants.jpg

La 105ème journée mondiale du migrant et du réfugié sera célébrée, pour notre diocèse, dimanche 02 juin, au centre paroisssial de Sainte-Thérèse, à Sète.

Le thème choisi par le Saint-Père pour cette année est : "Il ne s’agit pas seulement de migrants, mais aussi de nous, de nos peurs, de nos espérances. De quelle façon Dieu nous encourage-t-il et nous invite-t-il ? Qui sommes-nous en train de devenir ? Quel type de société sommes-nous en train de préparer pour ceux qui viendront après nous ?... »

Programme de la journée :

- 9h : Accueil dans la salle de Sainte Thérèse. (Dépôt de paniers.)

- 11h : Messe à l’Eglise Sainte Thérèse.
La célébration sera suivie d’un apéro offert par la paroisse.

- 12h30 : Dans la salle, à côté de l’Eglise un repas partagé.
Chacun peut amener quelque chose à partager.

- Après-midi festive (chants, danses et témoignages).

Téléchargez l'invitation

Téléchargez le bulletin de candidature pour la participation à l'aprés-midi festive

Escale_Logo.jpg

Mardi 28 mai de 20h à 21h30, l'Escale-Maison Saint-Jean Baptiste vous propose :

- Un temps de rélflexion et partage autour du thème : "Interêt particulier et bien commun : Que choisir ?". Évangile et société : chercher ensemble comment vivre selon ses valeurs.

Possibilité de dîner sur place dés 19h - repas tiré du sac.