Jeudi dernier Mgr Carré recevait plus de 110 prêtres et diacres du diocèse à Sète à l'occasion des vœux. Ils ont tous été accueillis dans la chapelle du Mont Saint Clair puis ils ont visité le cimetière marin avant de déjeuner dans la salle du théâtre de la mer (mise gracieusement à  disposition par la mairie de Sète).

Mgr Carré en a profité pour reparler de l'Orientation Diocésaine: Bâtissons l'Avenir. Il a aussi précisé pourquoi il avait fait une demande d’évêque auxiliaire: "apporter du sang neuf dans un diocèse qui grossit chaque année". Il a enfin évoqué les questions de pédophilie en invitant vivement à participer aux journées de formation et de sensibilisation sur le sujet, prévues à Montpellier et Béziers.

Le Père Gérard Blayac a pris la parole à la suite, en annonçant les différents événements à venir dans le diocèse: lancement de la Campagne Denier 2019, nouveau livret "Monastère Invisible", semaine de prières pour l'unité des chrétiens, soirée des acteurs de l'aide au migrants, lancement du livret St Paul....

Voir les photos

Gilles Rebeche

La prochaine conférence des lundis de Maguelone sera animée par Gilles Rebêche, diacre du Diocèse de Fréjus - Toulon sur le thème : "Fragiles et Solidaires"lundi 04 février, à 20h, à la Villa Maguelone.
Un apéritif sera servi à 19h30. Participation Libre

1

2

Jeudi 21 février, à la Villa Maguelone et samedi 23 février, à la Maison Saint-Guiraud, de 9h30 à 16h30, se tiendra le colloque Ethique et conscience sur le thème "Corps Blessés, Corps Transfigurés"

JRS Welcome Reunion

JRS Welcome, créé par les Jésuites, est un réseau dans lequel des familles accueillent pour quelques semaines, des demandeurs d’asile.

Une réunion d’information vous est proposée à Agde, par l’équipe welcome du Biterrois : Mardi 22 janvier 2019 de 18h30 à 20h, Salle du Poivre Rouge, Bd René Cassin.

Témoignages d’accueillants et d’accueillis vous seront proposés. Venez découvrir cette expérience riche de rencontres !

Semaine Unite Affiche 2019

Lors de la Semaine de Prière pour l’Unité de Chrétiens 2019 dont le thème est "Justice et Paix s’embrassent ; chemin d’Unité" nous aurons l’occasion d’accueillir à Montpellier les responsables nationaux de l’oecumenisme, le père Emmanuel GOUGAUD et la pasteure Anne-Laure DANET.

Le père Emmanuel GOUGAUD, directeur du Service National pour l'Unité des Chrétiens de la Conférence des Evêques de France, donnera une conférence le vendredi 18 janvier à 18h 30 au temple de la rue de Maguelone sur "Les nouveaux défis des Eglises : quelle organisation, quelles responsabilités ?". Son intervention sera précédée d’un temps de prière à 18h.
A 15h rencontre avec des catholiques impliqués dans l’oecumenisme diocésain.

22 Festival Cinema

Avez-vous des Rêves et des défis à relever ?
La programmation du "22ème Festival Chrétien du Cinéma" devrait vous intéresser !

Le festival chrétien du cinéma: Un ticket pour le paradis, se déroulera du 18 au 27 Janvier 2019 à Montpellier, Prades le Lez et Béziers.

Recollection Pastorale des jeunes

Le week-end des 25, 26 et 27 janvier 2019, se tient la Recollection des animateurs et responsables de la Pastorale des Jeunes à L'Abbaye d'En Calcat, dans le Tarn.

Logo Pastorale Sante

La Pastorale de la Santé recrute un Aumônier coordinateur d'équipe pour visiter les malades en clinique et coordonner les équipes de bénévoles des cliniques de Montpellier.

Cette personne devra répondre au besoin spirituel des malades et créer une relation de confiance avec des personnes en grande souffrance, voire en fin de vie.
Elle devra adapter son comportement en fonction des situations, s’exprimer en face à face et en public.
Cette mission demande des aptitudes d’aumônier, de conduite d’équipe, d’écoute et de maîtrise de ses émotions.

Poste à mi-temps avec de nombreux déplacements, rémunéré au SMIC. Un CDD longue durée est proposé avant d’envisager un CDI. Le poste est à pourvoir rapidement.
Si vous êtes intéressé merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation aux services des ressources humaines : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.