ob_6fa117_seric-logo-vdef-02-10-2019.jpg

Initiée par le Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne,la 19ème édition des Semaines de Rencontres Islamo Chrétiennes (SERIC) se déroulera du 23 novembre au 1er décembre 2019, en partenariat avec de nombreux acteurs locaux, associations et communautés chrétiennes et musulmanes.

Voir le programme

Anniversaire-de-la-mort-de-Charles-de-Foucauld.jpg

Dimanche 24 novembre, de 10h à 16h30, la famille spirituelle de Charles de Foucauld célébrera l'anniversaire de la mort de Frère Charles, à l'église Notre Dame de Tau, à Sète. Programme de la journée : 
- 10h : messe paroissiale
- 13h30 - 15h30 : échange autouir d'une vidéo
- 15h45 - 16h30 : adoration eucharistique

invitation-3-Montpellier.jpg

Lundi 18 novembre de 11h à 13h, Anne Kerleo, journaliste à RCF, donnera la parole aux "Vagabonds de l’espérance", un groupe de personnes en difficulté du diocèse réuni par le service diocésain de la solidarité, lors de l'émission "Vous avez dit fragiles" qui sera enregistrée en public à Villa Maguelone.Vous êtes tous invités à participer, à partager votre expérience, à réagir aux interventions.

Téléchargez l'invitation en PDF

Une.jpg

 

La journée mondiale des pauvres a lieu ce dimanche 17 novembre. C’est aussi la journée nationale du secours catholique. Un dossier proposant de nombreuses idées et réflexions est disponible ci-dessous pour s’informer ou pour se lancer.

Le service diocésain de la solidarité sera heureux de soutenir toutes les initiatives. Il est preneur aussi des retours et compte rendus de vos réalisations.
Vous pouvez contacter Anne Soulier, déléguée diocésaine à la solidarité pour vos quesions ou vos retours :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

thumbnail_IMG_1036.jpg

26 participants, membres du Service de l’Evangile aux Malades, ont répondu à l’invitation de l’équipe diocésaine. Cette retraite avait pour thème « L’écoute : dans la Bible et dans notre mission ». Le père Jacques Bétoulières nous a permis d’approfondir notre réflexion sur la manière d’accompagner les personnes malades ou âgées. Nous sommes conviés à « monter dans le char de l’autre en acceptant de ne pas prendre les rênes » à l’exemple du diacre Philippe dans les Actes des apôtres, et à faire grandir en nous « un cœur qui écoute » avec compassion. La participation à la prière des moines, une découverte pour certains, nous a portés pendant ces 2 jours. Merci à tous, à l’année prochaine !

Anne Soulier
Responsable diocésaine du SEM

 

Assemblee_Pleniere_Nov_2019_Site.jpg

L’Assemblée plénière des évêques de France s’est tenue à Lourdes du 5 au 10 novembre. Chaque diocèse a été invité à envoyer deux baptisés pour participer à la première partie des travaux de l'Assemblée, autour de l'écologie intégrale. 

 

L'association diocésaine de Montpellier recrute un-e Assisant-e Pastoral-e Inter Service -H/F, en CDI à temps complet. Poste à pourvoir le 1er décembre 2019.
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la référence "API". 

Le service API - Assistanat Pastoral Inter Service, accompagne les différents services pastoraux diocésains dans leurs tâches administratives, pour les accompagner dans leurs missions auprès des différents publics qu’ils côtoient : enfants, jeunes, laïcs en paroisses, prêtres, malades, personnes en situation de fragilité, d’isolement ou d’handicap…



Missions Principales :

- Accueillir
Vous accueillez, informez et orientez les différents interlocuteurs présents physiquement ou par téléphone. Vous veillez à la qualité des informations transmises.

- Organiser
Vous organisez et suivez logistiquement des événements et des rassemblements
Vous créez des formulaires en ligne avec JOOMLA ou HELLOASSO
Vous suivez les inscriptions, les cotisations, les encaissements des différents événements
Vous tenez différents plannings
Vous créez des tableaux de bord de suivi en temps réel des activités des différents services

- Créer
Vous rédigez des courriers, des comptes rendus, lancez des campagnes de publipostage
Vous préparez des supports didactiques et des dossiers à destination de public varié
Vous portez le souci d’une mission jusqu’à la fin de sa réalisation et faites les rappels nécessaires aux différents interlocuteurs concernés

- Comptabiliser
Vous organisez les pièces comptables et effectuez la saisie comptable sur logiciel tel que CEGID et QUADRATUS
Vous établissez et suivez la facturation


Profils, et qualités professionnelles requises :

Vous maîtrisez le Pack Office notamment les mailings et les feuilles de calculs.

Vous avez déjà exercé une activité dans l’assistanat, la saisie comptable sur logiciel spécialisé (la connaissance de Cegid ou Quadratus serait un plus).

Votre aisance informatique vous permet d’apprendre rapidement de nouveaux environnements web.

Votre capacité à créer, si nécessaire, des supports de communication et l’animation, si nécessaire également, de réseaux sociaux serait un plus.

Votre organisation, votre rigueur, votre dynamisme, votre sens de l’écoute et votre diplomatie sont des qualités qui vous permettront de vous intégrer rapidement.

Vous savez travailler en équipe et êtes volontaire pour aider spontanément les autres personnes du service en lien avec la coordinatrice du service.


Détails du poste à pourvoir :

- Poste basé à la Villa Maguelone - Montpellier
- Type de contrat : CDI – Temps Complet – statut Employé
- Prise de poste : 1er décembre 2019
- Rémunération : selon profil


Vous avez envie de rejoindre le Diocèse de Montpellier ? Alors envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV) à :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la référence « API »

 

L'archiprêtre de Béziers recrute un-e Secrétaire/Comptable inter-paroisses H/F, en CDI à temps partiel, en vue d'un remplacement pour départ à la retraite. Poste à pourvoir début décembre 2019.
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la référence "Béziers". 


Missions Principales :

Secrétariat :
- Accueillir, informer et orienter les différentes demandes physiques et téléphonique qui arrivent au secrétariat,
- Elaborer des supports d’informations, des plannings prévisionnels,
- Gérer des évènements,
- Faciliter les relations entre les acteurs de l’inter-paroisse,
- Faire appel aux fournisseurs, prestataires de maintenance et services diocésains

Comptabilité :
- Assurer la comptabilité de plusieurs services (de la saisie intégrale à l’établissement des balances)
- Assurer le suivi des relations avec les fournisseurs de produits et services.
- Superviser avec le responsable comptabilité diocésain les comptabilités annuelles.



Profils, et qualités professionnelles requises :

Être à l’écoute, savoir accueillir.

Savoir mener une tâche de A à Z.

Jongler sur différents dossiers en même temps sans les faire traîner.

Travailler avec rigueur et stabilité mais savoir s’adapter à la demande.

S’organiser, planifier et prendre des initiatives.

Être curieux d’esprit et acquérir des connaissances et des compétences en autonomie.

Expériences avérées dans les tâches administratives et dans la rédaction.

Maitrise du Pack Office et de l’outil informatique.

La connaissance d’un diocèse et plus particulièrement celui de Montpellier sera un plus.


Détails du poste à pourvoir :

- Poste basé à la maison St Guiraud de Béziers
- Type de contrat : CDI, à temps partiel, statut Employé
- Prise de poste : décembre 2019
- Rémunération : 13,50 € brut de l’heure – hors ancienneté
- Temps de travail : 20 heures hebdomadaires réparties du lundi au vendredi, avec présence obligatoire les matins. Les après-midis sont au choix du candidat. Samedi et dimanche sont des journées de repos.

Si cette offre vous correspond, postulez en envoyant votre CV + votre lettre de motivation par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la référence « Béziers ». A bientôt !