visuel cathedrale maguelone

« Priez le Maître de la moisson » (Lc 10,2)

Pour quoi faire ?
Adhérer au Monastère Invisible Maguelone, c’est s’engager à prier pour les vocations sacerdotales et religieuses à son rythme en fonction de ses possibilités.

Qui est concerné ?
Chaque baptisé, qu’il soit laïc, consacré, religieux, diacre, prêtre... ou évêque !
Nous comptons spécialement sur la prière des personnes malades, âgées ou isolées.

Comment faire ?
Nous prions de manière très libre, seul ou avec d’autres frères et sœurs, chez soi, dans l’église paroissiale, à l’hôpital, dans sa maison de retraite, dans la nature... Certains diront un Notre Père, un Je vous salue Marie ou une prière pour les vocations. D’autres prendront un temps de prière plus développé.

Sur quels soutiens peut-on compter ?
• une lettre trimestrielle est adressée gratuitement aux adhérents pour nourrir leur prière et leur réflexion.
• des intentions de prière données par des adhérents  et publiées dans la lettre permettent aux frères et sœurs du Monastère Invisible Maguelone d’être unis les uns aux autres en priant aux intentions qui leur sont confiées.
• une prière mensuelle pour les vocations est proposée par les séminaristes du diocèse et dite à l’occasion de la prière d’adoration mensuelle pour les vocations.

Contacts :