La JOC, c'est la Jeunesse Ouvrière Chrétienne : un mouvement de garçons et filles de milieux populaires, ouvriers,  âgés de 13 à 30 ans. Ensemble, ils discutent, réfléchissent et agissent pour changer ce qui ne va pas autour d'eux.

JOC logo HDQue tu sois lycéen, étudiant, apprenti, travailleur, demandeur d’emploi, la JOC t’accueille pour que tu viennes exposer ton parcours, discuter entre jeunes, partager, rencontrer d’autres personnes et d’autres histoires. 

Sur Montpellier, un groupe de jocistes de retrouve une fois par mois, selon leurs disponibilités. Puisque ce sont eux-mêmes, les jocistes qui décident quand ils se retrouvent, dans quel sens aller, ce qu’ils veulent faire.

Que ce soit faire une action pour changer leur quotidien, faire une soirée ciné-débat pour s’informer et débattre sur un thème qui les touche, les jeunes sont les véritables acteurs de la JOC !

Fidèles aux 80 ans d'histoire de leur association, les membres de la JOC vont à la rencontre de jeunes des quartiers populaires, de ceux qui sont en précarité ou se sentent proches de leurs problématiques. Des jeunes d'origines et de cultures différentes s'y côtoient. En leur permettant d'appartenir à un groupe et d'aboutir dans leurs projets, elle cherche à développer l'épanouissement personnel et à souligner la valeur de chacun.

Mouvement chrétien, la JOC accueille des jeunes de tous horizons, quelles que soient leurs convictions. En leur proposant la foi chrétienne, elle les invite à s'interroger sur leurs convictions religieuses. Cette identité pousse la JOC à défendre et à remettre au centre l'Homme et les valeurs de paix, de tolérance.


Facebook : JOC Languedoc-Roussillon
Site web : http://www.joc.asso.fr

Contact :
Geoffroy Merceron, permanent régional ; 07 81 59 05 14 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.