Pour une paroisse vivante qui accueille, écoute, transmet, partage... Transmettre la foi, c’est l’une des missions essentielles de l’Eglise… et donc de toute paroisse.

eglisevendargues

- Dans votre paroisse se trouve ce que chaque femme, chaque homme, peut attendre pour répondre à ses aspirations spirituelles, morales, religieuses, sociales, communautaires. Rendez-vous privilégié du peuple de Dieu, elle est un bien commun que vous partagez avec tous les chrétiens de votre quartier.

- Dans ce partage permanent, l’Eglise est appelée à donner en abondance. Par l’accueil, l’écoute, la formation spirituelle des enfants, des jeunes, des adultes. Par la transmission des trésors de la foi.

- Mais, pour remplir ces missions, l’Eglise a besoin du soutien de chaque femme et de chaque homme pratiquant régulier ou occasionnel, chrétien de tradition ou chercheur de sens…

Nous pourrons ainsi continuer à bâtir cette Église du Christ au service de Dieu et de tous nos frères.

Porter la bonne nouvelle au cœur d’un monde bouleversé

- Le prêtre est un “passeur de sens”, témoin et acteur d’un message de foi, d’espérance et d’amour pour notre temps. Ainsi, dans chaque quartier, dans chaque église, un prêtre est là, à l’écoute de tous, quels que soient l’âge, la situation sociale, les interrogations, les attentes. Il accompagne, éclaire à chaque grande étape de la vie, par la célébration des sacrements.

- Mais bien sûr, le prêtre n’est jamais seul dans ses missions. Il est épaulé par des diacres et des croyants engagés qui font vivre la paroisse dans toutes ses dimensions : animations liturgiques, chorale, catéchisme, groupe de jeunes parents, rencontres oecuméniques…

La présence d’une communauté chrétienne dans chaque quartier est une vraie richesse. Nous sommes tous appelés à conforter cette présence irremplaçable.

Voir aussi :

Le denier de l’Eglise >>>
La quête dominicale >>>
Les quêtes particulières >>>
Les offrandes >>>
Léguer à l'Eglise catholique >>>

Les réponses à vos questions :

Combien faut-il donner ? >>>
A quoi sert le denier ? >>>
Pourquoi donner ? >>>
Legs et/ou donations ? >>>

Contact :
Association diocésaine de Montpellier
31 ter, avenue Saint Lazare
CS 82137
34060 MONTPELLIER Cedex2
04 67 55 85 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.