Né le 16 janvier 1961 à St Guénolé (Finistère)

Etudes :

- Lycée de Pont-l’Abbé

- Faculté de Lettres, Brest

- Séminaire de Vannes

- Université Pontificale Grégorienne, Rome

Diplômes :

- Licence d’Anglais

- Licence en Théologie

- Ordonné prêtre le 17 juin 1990, pour le diocèse de Quimper

Ministères :

- 1990 : Vicaire de la paroisse de Landerneau.

- 1994 : Mission d’études à Rome.

- 1996 : Secteur pastoral de Brest-centre, aumônier des collège et lycée de l’Harteloire, vicaire paroissial de Saint-Louis. Conseiller pastoral de l’équipe diocésaine de l’aumônerie de l’enseignement public, chargé de formation à la Formation permanente.

- 2001 : Délégué diocésain pour la catéchèse. Professeur au séminaire.

- 2002 : Membre du collège des consulteurs pour un mandat de 5 ans.

- 2004 : Membre du Conseil épiscopal pour un mandat de 3 ans.

- 2007 : Curé de l’ensemble paroissial « Le Chenal-Du Four ».

- 2008 : Vicaire épiscopal chargé des services diocésains et délégué à la formation.

- 2012 : Délégué diocésain pour la pastorale des nouvelles croyances et dérives sectaires.

- 2013 : Vicaire général.

- 2014 : Délégué de l’Administrateur apostolique pour l’ensemble du diocèse pendant la vacance du siège.
Délégué Episcopal auprès des Mouvements et Associations de Fidèles (DEMAF) et délégué diocésain au diaconat permanent.

- 2015 : Vicaire général.

Secrétariat: Madame Marie-Thérèse Biseau Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; 04.67.55.85.22