Prier et célébrer

• Le Renouveau Charismatique de l’Hérault a fêté ses 40 ans en présence de plus de 200 personnes à l’Eglise Sainte-Bernadette de Montpellier, le 23 juin 2015.

• Dimanche 24 mai 2015, 80 personnes de 19 à 74 ans ont reçu le sacrement de confirmation par Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier, Mgr Claude Azéma, évêque auxilliaire, et le P. Bertrand Lacombe, vicaire général, en la cathédrale Saint-Pierre à Montpellier.

• Jeudi 14 mai 2015, les paroisses de l'Hérault ont fêté l'Ascension. L'Ascension est célébrée quarante jours après Pâques et marque l’élévation au ciel de Jésus Christ après sa résurrection et la fin de sa présence sur Terre.

• Retrouvez l'Homélie de Mgr Claude Azéma, évêque auxiliaire du diocèse de l'Hérault, en la cathédrale Saint-Pierre à Montpellier, le jour de Pâques 2015, dimanche 5 avril.
  • Retrouvez en images, la Messe Chrismale 2015 pour le diocèse de Montpellier célébrée en la cathédrale Saint-Nazaire à Béziers, lundi 30 mars 2015.
  • Samedi 28 mars 2015, le secteur Béziers rural et littoral s'est rassemblé sur le thème du "Printemps pour le Christ". Retour en images.

• 14 jeunes ont été confirmés par Mgr Pierre-Marie Carré, le dimanche 28 juin 2015 en l'église Notre-Dame du Lac à Lunel.

• Pour la dixième année consécutive, un groupe de paroissiens de Saint Baudile du Coulazou s'est rendu à l'Abbaye d'En Calcat, les 31 janvier et 1er février. 2015 Le week-end de retraite avait comme thème : Prier dans le silence. Cette approche a été facilitée par le cadre et la nature d'En Calcat et un moine a aidé les retraitants à comprendre ce que représentait le silence dans leur quotidien, en évoquant la règle de Saint-Benoît.
  • Lundi 8 décembre 2014, lors de la fête de l'Immaculée Conception, à Béziers, les catholiques étaient invités à participer à la chaîne de prière en union avec les Eglises d’Orient, dans la plupart des lieux de culte de la ville. La messe a été célébrée par Mgr Carré dans une église entièrement restaurée. Revivez l'évènement en Images.

• C’est parée de ses nouveaux atours, des murs jaunes et blancs, que l’église Saint-Martin a accueilli les paroissiens, ce dimanche 5 octobre 2014, pour une messe inaugurale présidée par Mgr Claude Azéma.