Bandeau IDF

Qu’est-ce que l’IDF ?

IDF est le service diocésain chargé de la formation permanente et pastorale des catholiques de l’Hérault.
IDF offre des formations interactives dont le but est de donner des repères théologiques, bibliques et spirituels pour soutenir la mission.

Que faisons-nous ?

A la demande des paroisses du diocèse ou de mouvements, l’IDF assure de nombreuses interventions à domicile et à la carte.
A la demande de l’évêque ou des services diocésains, l’IDF conçoit et co-anime des sessions à l’échelle diocésaine.

Comment ?

Lorsqu’une demande est exprimée, nous faisons une proposition que nous ajustons à la réalité et aux besoins du demandeur.
Les propositions sont : en journée, en soirée, le week-end ou en semaine.
La durée varie entre deux heures et une journée.

Quelles propositions déjà établies ?

Télécharger la Présentation synthétique des propositions de l'IDF 2018/2019

Pourquoi se former avec d'autres ?

Croire : Se former en Église, c’est consentir à se mettre à l’École du Christ avec ses frères et sœurs dans la foi.
Comprendre : C’est vouloir se donner les moyens de comprendre pour s’approprier le contenu de la foi.
Pour annoncer : Une fois le contenu intériorisé dans le dialogue et le soutien de nos frères qui se forment avec nous, nous pouvons rendre compte et devenir disciples missionnaires de cette Espérance Chrétienne, Bonne Nouvelle pour notre monde.

Qui sommes-nous ?

Régis Huguet (responsable), Sr Marie Guillaumin, Père Lucas Lambert, Jacques Gleyze

Equipe IDF

Contact