Vous souhaitez vous engager à nos côtés ? Devenez :

Bénévole à l’accueil et au standard - Maison diocésaine

Mission : vous accueillez les personnes présentes à la maison diocésaine et répondez au téléphone.
Profil recherché : savoir écouter activement pour orienter les personnes vers le bon interlocuteur, s’exprimer avec facilité, respecter les consignes et la confidentialité.
Engagement : les permanences se déroulent par demi-journée, de 8h30-12h30 et/ou 13h45-17h30, du lundi au vendredi et se répète chaque semaine.
Poste à pourvoir : le plus rapidement possible.
Pour postuler : contacter le service des bénévoles par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 04 67 55 85 18.

Bénévole en comptabilité – Maison diocésaine

Mission : enregistrer toutes les opérations comptables d’un service sur le logiciel comptable selon les pièces justificatives (factures, remises en banque)
Profil recherché : rigoureux et organisé, vous aimez les chiffres. Vous faites preuves de discrétion
Engagement : votre présence est libre mais vous avez des échéances à respecter
Poste à pourvoir : le plus rapidement possible

Bénévole au denier - Maison diocésaine

Mission : enregistrer dans le logiciel les dons reçus selon leur destination. Vérifier que le nom du donateur soit conforme au nom sur le chèque. Mettre à jour les coordonnées du donateur si besoin
Profil recherché : rigoureux, vous faites preuve de discrétion
Engagement : à votre convenance avec une présence plus régulière de novembre à janvier
Poste à pourvoir : pour novembre

Bénévole aux actes de catholicité - Maison diocésaine

Mission : enregistrer les baptêmes et les mariages du diocèse dans un logiciel d’archivage. Procurer une copie des actes lorsque les paroissiens en font la demande
Profil recherché : vous êtes attentifs à l’exactitude de votre saisie
Engagement : à votre convenance
Poste à pourvoir : le plus rapidement possible
Pour postuler :  contacter le service des bénévoles par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 04 67 55 85 18

Aux côtés de la mission précieuse et irremplaçable des prêtres, diacres, religieux et laïcs salariés de l’Eglise, de nombreux bénévoles s’impliquent dans la vie des paroisses, communautés, groupes divers, services diocésains. Sans le renfort de ces bénévoles, l’Eglise ne pourrait ni vivre, ni annoncer la Bonne Nouvelle.
Car ses fidèles remplissent un ensemble de missions variées qui permettent à chacun, selon ses envies, son profil et ses disponibilités, de s’engager dans le service de l’Eglise...