IMG 8703  Lettre de Mission de  Monsieur Christian Monté

_____________________

               Cher Christian,

               Vous venez d’être ordonné diacre. Vous savez ce que cela signifie comme don que Dieu vous fait en vous appelant à suivre son Fils, le Serviteur de Dieu et des hommes. C’est aussi une responsabilité que vous recevez et que vous aurez à porter avec Marie, votre épouse.

               Vous serez diacre dans toutes les tâches que vous aurez à accomplir, que ce soit dans le cadre familial avec vos enfants, dans votre vie professionnelle qui se poursuit.

               En tant que diacre, vous prendrez votre place et vous vous mettrez au service des paroisses Saints Salvy et Rustique en Minervois, Sainte Colombe et Notre-Dame des Etangs, en communion avec le Père Joseph et l’Equipe d’Animation Pastorale.

               Vous continuerez à participer à l’aumônerie des jeunes et à la catéchèse, ainsi qu’au service des personnes âgées.

               Que le Seigneur vous bénisse et vous garde ! Veuillez croire en l’assurance de tout mon dévouement.   

Mgr Pierre Marie Carré

 

"J'ai pleinement réalisé la responsabilité et l'ampleur de mon Ministère Diaconal lors de la prostration où j'ai offert toute ma vie au Seigneur. Pour moi, cet évènement est comme une nouvelle naissance compte-tenu de l'importance de l'Acte pour ma Famille et la Communauté et je leur assure mes remerciements. Je voudrais dire à ma Femme, merci, qui comme pour le mariage, a su me dire à nouveau "oui" pour une nouvelle aventure à mes côtés". Christian Monté

IMG 8731