LOGO 2016Un mouvement de passage
Mouvement chrétien pour les premières années du veuvage, Espérance et Vie aide les personnes dont le conjoint est récemment décédé, à vivre et à trouver un nouvel élan personnel et familial, dans la société et dans l’Église.

Un mouvement d’accompagnement
Espérance et Vie est aussi ouvert à toute personne veuve qui cherche un lieu d’écoute dans l’amitié et un approfondissement spirituel.

Activités
Animé et géré par des veuves et des veufs, Espérance et Vie est présent dans la plupart des diocèses de France. Selon les lieux sont proposés des contacts individuels, des équipes de partage et des rencontres diocésaines et régionales.
Un week-end pour les veufs et veuves jeunes a lieu chaque année.
Un rassemblement national est organisé tous les cinq ans environ à Lourdes. Le dernier a eu lieu en avril 2016.
Reflet, le bulletin de liaison, paraît chaque trimestre.

Sur le diocèse de Montpellier
Un groupe se constitue. Première rencontre: le dimanche 26 novembre 2017 à Montpellier.

Contacts

Site internet national : http://esperanceetvie.com/