1. Prière pour la nouvelle année pastorale

icone1Seigneur, nous te prions pour ceux que tu appelles.

Donne-leur le courage de répondre à ton appel amoureux, et le désir de boire à la coupe que tu as bue.

A ceux que tu choisis comme pasteurs, donne le zèle de faire à ton exemple, la volonté du Père, un cœur semblable au tien pour bien servir ton peuple et la force de l’Esprit pour proclamer à tous la Bonne Nouvelle de ton salut.

Toi qui rassembles les enfants de Dieu dispersés et qui veux qu’ils soient tous un, donne aux hommes et aux femmes appelés à la vie religieuse, la confiance et la charité pour être dans ce monde menacé par la haine, signe de ton Royaume.

Remettant nos prières, comme tu nous l’as appris dans les mains du Père, le maître de la moisson, nous disons ensemble « Notre Père ».

Et à la protection de celle qui a répondu la première à ton appel, nous confions toutes les vocations, en particulier celles

• Des diacres permanents qui seront ordonnés cette année : Thierry, Christian, Thierry et Roger
  • Des prêtres qui ont été ordonnés cette année : Raphaël, Matthieu et Nicolas
  • Des diacres ordonnés en vue du sacerdoce pour notre diocèse : Jésus-David, Francisco et Jérémie
  • Des séminaristes de notre diocèse : David, Jean-Vincent, Franck, José-Miguel (lecteurs-acolytes), Martin, Sébastien, Ludovic, Christophe, Vincent, Daniel, Patrick et Emmanuel.
  • De Sœur Marie qui s’est consacré à Dieu pour toujours dans l’institut des sœurs de Saint François d’Assise.

Notre Père