IMG 0556La paroisse Notre Dame de la Paix est partie en pèlerinage à Rome à la rencontre du monde et des Chrétiens de l’histoire avec un grand H . C’est sous l’impulsion du Père Bernard et du père Matthieu Marger qu’une cinquantaine de paroissiens sont partis pour la plus part à la découverte de Rome pour mettre leur pas dans ceux des Chrétiens et ceux de Pierre et de Paul .

Le temps extraordinairement beau ,nous a permis de voir Rome sous son meilleur Jour . Nos yeux se sont remplis d’images fabuleuses, tant tout est grand , beau et chargé d’histoire .

Mais notre cœur a battu deux fois plus que d’habitude par les déplacements mais surtout par les temps de prières et les eucharistiesOZMC1406 célébrés dans des lieux aussi improbable que beau . Ce qui a donné une profondeur particulière au partage car chacun y a trouvé sa place et c’est tourné vers l’autre d’une autre manière .Le père Bernard a su par ses commentaires nous faire apprécier ses moments uniques et le père Mathieu a lui aussi accompagné ce groupe avec beaucoup de profondeur . Les bergers ont été à la hauteur car ils ont su aussi donner une tonalité joyeuse à ce pèlerinage et pas un pèlerin n’a manqué à l’appel . Des moments forts de rencontre ; au siège des petites sœurs de Jésus ; La rencontre avec le Pape François au cour de l’audience ou nous étions à porter de mains du Saint Père ; une célébration  au baptistaire de la Basilique Saint Jean de Latran animé par le Diacre Jean-Michel Bisserbe a permis de nous souvenir et de réactualiser notre baptême . Cérémonie émouvante selons les participants. Comment, au dernier jour ne pas être inspiré par une célébration Eucharistique au fond des catacombes St Calixte au milieu des premiers chrétiens dans la plus grande simplicité .

Nous revenons le cœur chargé de plein d’amour pour le transmettre à tous ceux que nous avons emporté avec nous ou dans les prières que d’autres nous ont confié .  Nous allons nous revoir pour partager ces moments inoubliables en remerciant  encore une fois ceux  qui l’ont organisé .