Ce dimanche 10 décembre, nous officialiserons avec Mgr Azéma, la dizaine de fraternités de l’ensemble paroissial St Padre Pio. Dont la fraternité Ste Elisabeth de la Trinité et Ste Monique.

La première fraternité de 4 membres, existe depuis 10 ans, et sa mission est d’accompagner ceux qui se posent des questions sur la foi chrétienne. Notre parcours Alpha a, peu à peu,  accueilli des paroissiens curieux, puis des gens en recherche, aux profils très différents.

Notre spécificité aujourd’hui, est de préparer de plus en plus des gens, au baptême et à la confirmation. Tous ces catéchumènes passent donc au cours de leur cheminement dans le diocèse, à un moment donné, au parcours Alpha. Ce qui nous a orienté finalement à l’accompagnement en catéchuménat ! Que nous prolongeons par un « post Alpha « avec le parcours « Vidéocat » qui donne de la profondeur spirituelle et catéchétique à nos rencontres. Nous sommes édifiés par l’aventure que vivent nos « invités » et leur implication diverses en retour dans la vie de l’Eglise !

La deuxième fraternité est née cette année, et regroupent une dizaine de mères qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, leurs petits enfants et tous les enfants du monde. Elles ont compris que Jésus désirait que toutes les mères lui confient entièrement leur enfant, et qu’Il désirait soulager leurs peines et combler de bénédictions les familles. Elles se réunissent habituellement toutes les semaines. Lorsque l’on prie ensemble et que l’on peut se confier les unes aux autres, les fardeaux deviennent plus légers à porter !