A l’approche de Noël, une vingtaine de personnes se sont réunies pour réfléchir à la mise en œuvre de l’orientation diocésaine.

Gérard Blayac, le vicaire général, participait à cette réunion. En petits groupes, puis tous ensemble, cela a permis de parler de la vie de la paroisse : ce qui se fait, ce qui pourrait se faire avec  nos humbles moyens. Nous avons envisagé deux actions possibles et souhaitables:

- Certaines personnes visitent des malades et/ou leur portent la communion. Elles le font individuellement. D’autres s’activent lorsque la messe est célébrée dans les maisons de retraite. Une équipe pourrait donc naître dans le cadre du Service Evangélique des Malades.

- On a également souhaité vivre un évènement intergénérationnel, en dehors de la paroisse, autour d’un monument religieux par exemple. Le projet reste à bâtir...

Bien sûr on ne s’est pas séparés sans avoir consommé café et sucreries.