Le CCFD-TS accompagne les chrétiens sur le chemin de conversion et d'espérance qu'est le Carême en faisant le  lien avec la solidarité internationale selon Mgr BLAQUART, Président du Conseil National de la Solidarité et de la  Diaconie

.Le thème de cette année est « avec nos différences, tissons une terre solidaire ».

En cinq étapes (les 5 dimanches de Carême ) il s'agit de connaître l'autre :

1- s'approcher pour découvrir l'autre

2- se laisser toucher pour s'ouvrir au monde

3 -   se lier , folie de la rencontre

4 - se donner pour s'ouvrir aux autres

5 – s'élever pour aller vers l'Essentiel

.Le 5ème dimanche, 18 mars, l’Église de France manifeste sa solidarité par la collecte qui soutient les projets conçus par les partenaires selon leurs besoins, adaptés à leurs cultures et leurs modes de vie .Sur le chemin devenons un peuple de marcheurs unis : c'est la vie qui donne sens à notre chemin à la suite de Celui qui a dit « je suis le chemin, et la vérité et la vie »Différentes manifestations animeront les paroisses du diocèse : selon les groupes, les lieux, elles permettront de se réunir, de mieux connaître les actions du CCFD-TS, ses valeurs, etc....

Signalons deux événements phares ;- avec les jeunes la journée «  Bouge ta planète »  dont nous vous reparlerons- en lien avec les projets des partenaires, la venue d'un responsable d'une association du Maroc  ( ABCDS : Association Beni znassen pour la culture, le Développement,et la Solidarité ) ) qui soutient les migrants qui traversent le Maroc pour rejoindre l'Europe : Notre ami sera présent entre le 14 et le 17 mars , accueilli notamment par l'équipe de Clermont l'Hérault .Vous pourrez le rencontrer, poser vos questions …RCF Maguelone participera à sa rencontre par les moyens qui sont les siens .L'émission foi et solidarité ( animée les 3èmes jeudis de chaque mois par le CCFD-TS) lui sera consacrée pendant le Carême .