diacre2Une vingtaine de diacres permanents, dont certains accompagnés de leur épouse, ce sont rencontrés en fraternité autour du vicaire général, le Père Gérard Blayac le Samedi 27 Janvier. L’invitation avait été faite par Philippe Cabaret et le bureau qui coordonne la fraternité .

Cette rencontre fraternelle a débuté par un temps d’échange informel autour d’un petit café, suivie d’un temps de prière (les Laudes). La rencontre s’est poursuivie dans une salle de la Villa Maguelone avecdiacres1 un tour de table de présentation et de partage des nouvelles de ceux qui n’étaient pas là ( diacre et leur famille ainsi que les veuves de diacre). Le Père Blayac nous a proposé un temps d’enseignement sur la révélation de Dieu  à travers la lettre de l’Apocalypse. Cela a permis une réflexion autour de la création de notre Eglise diocésaine: comment cela nous interpelle, connaissance de nous mêmes, des autres ... « Aujourd’hui donner de l’espérance dans la désespérance ».

Nous avons aussi eu l'occasion de nous retrouver autour d'un repas. Mgr Carré a participé à cette rencontre et en a profité pour dire un mot à tous et à chacun .

Tous très heureux de ces rencontres régulières qui font vivre la fraternité diaconale, maillon essentiel de notre diocèse et de notre Église, chacun a pu réaffirmer le service au Seigneur et aux hommes. Chacun est reparti rejoindre sa mission à travers tout le diocèse en se disant à la prochaine !.

Jean-Michel Bisserbe