Samedi 21 mars 2015, 600 jeunes collégiens du diocèse de Montpellier ont bravé la météo défavorable pour répondre à l'appel de la pastorale des jeunes. Retour en images sur ce lien.

Point de départ du rassemblement « OSE », la cathédrale de Maguelone était trop petite pour accueillir les collégiens et leurs 100 accompagnateurs. Malgré les éléments, la logistique établie par le père P. Brugidou, a permis de mener à son terme le programme de la journée sans anicroche.

Accueillis par Mgr Azéma qui présidait le rassemblement, les collégiens, répartis en groupes hétérogène, ou fraternités , ont marché, sous la pluie, depuis Maguelone vers Lattes, la marche étant ponctuée de temps de pause, de réflexion et de prière.

17 heures, arrivée de la joyeuse troupe à l'église Saint Bernard de Lattes, où une messe de clôture a été concélébrée par Mgr Azéma et le père Jean Côme About.

« Ose , être fier et heureux d'être chrétien ». Tel était le thème du rassemblement. A en croire les sourire et la joie de nos collégiens tout au long de la journée, on peux dire que l'objectif a été largement atteint. Il fallait oser, et ils ont osé !

Laurent Sarivière