Le CPM de l'Hérault se compose de 26 équipes. Chacune d'entre elles est rattachée à une paroisse. Certaines couvrent tout un secteur. 75  couples animateurs, 30  prêtres  et 8 diacres y participent. Pour l'année scolaire 2013-2014, Il y a eu 47 sessions et 566 couples accueillis.

Le rôlogo preparation mariagele du CPM est d’accueillir tous les couples qui font la demande du sacrement de mariage. Chaque équipe paroissiale ou de secteur utilise la pédagogie et les outils proposés par le CPM mais reste très libre de s’adapter au nombre de couples accueillis, à leur niveau d’engagement dans l’Eglise et aux disponibilités des animateurs. Le but est de faire réfléchir les jeunes sur leur engagement et sur les quatre piliers du sacrement de mariage: Liberté, Fidélité, Indissolubilité et Fécondité.
Mais nous avons de plus en plus le soucis de faire de “l’éveil à la foi”  et de faire une présentation accueillante, joyeuse et actuelle de Dieu et de l’Eglise.
Selon les équipes, une session de préparation peut se dérouler sur plusieurs soirées, ou bien, sur un ou plusieurs week-ends. Habituellement, le partage se fait entre six ou sept couples de fiancés avec un ou deux couples animateurs.
Nous ne voulons pas dispenser un enseignement, mais faire découvrir une bonne nouvelle tout en insistant sur les exigences de cet engagement
Nous avons un site national dans lequel nous avons une page Hérault mise à jour régulièrement. Nous bénéficions sur ce site de tous les documents et réflexions fournis par le CPM national.

Contacts :
Dominique et Christian Arson ; 04 67 96 13 16 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.