Douze fraternités missionnaires, soit 104 personnes, de la paroisse Notre-Dame de la Paix à Montpellier ont été bénies et envoyées par le P. Bernard Boissezon, dans le cadre de la dynamique diocésaine Mission Fraternités.

fraternitesmissionnaires2

Ils étaient douze, Elles sont douze, simple coïncidence  bien sûr ! « Elles », ce sont les  Fraternités Missionnaires envoyées ce dimanche 14 juin 2015 à la paroisse Notre-Dame de la Paix à Montpellier.
Douze fraternités, soit 104 personnes appelées qui ont reçu la bénédiction du P. Bernard Boissezon à l’issue de la Messe.
Douze Fraternités, dont sept sont constituées à partir d’un groupe de lecture des Actes des Apôtres et les cinq autres à partir d’autres groupes : « Catéchistes et conjoints »,  « Préparation au baptême des bébés », « Grandir dans la vie de couple et de foi », «Accueil », « Groupe de prière La Source ».
Douze Fraternités ont été appelées, envoyées mais aussi invitées à prier en communion avec les autres Fraternités et la Communauté Chrétienne toute entière.

Pour vous aider

Deux documents vous aidant à la démarche des fraternités missionnaires : Création de fraternités missionnaires et Célébration pour l’envoi de fraternité, sont disponibles sur le site www.missionfraternites34.catholique.fr.

Ils sont à retourner soit par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; soit par courrier : Mgr Pierre-Marie Carré, Fraternités missionnaires – 31 ter avenue Saint-Lazare – CS 82137 – 34060 Montpellier cedex 2.

Une invitation à prier a été symbolisée par une bougie remise à chaque Fraternité avec le support de trois représentations pour soutenir la méditation : « La Visitation »,  « La réconciliation de Pierre et de Paul », « les élus ».
Voilà une étape de plus vécue à Notre-Dame de la Paix dans le cadre du grand projet Diocésain Mission Fraternités qui a vu le jour en 2013 dans la foulée de Diaconia 2013.
La suite, car il y a toujours une suite, est entre les mains de nous tous. Pour avancer, chacun à son  rythme, les moyens seront différents :
• Approfondir le projet à partir des 4 balises : « partage de la Parole » «  soutien mutuel » «  service » «  Mission », pour certains, et, peut-être créer de nouvelles Fraternités,
• tisser la Communion des Fraternités,
• vivre en actes la Fraternité.
fraternite logoVivre en actes la fraternité « non pas dans des fraternités idéales, petits clubs d’amis qui se ressemblent beaucoup, mais dans des fraternités rugueuses ……Ce sont les fraternités rugueuses qui nous apprennent le vivre ensemble…qui nous révèlent que l’Esprit du Seigneur est donné à tous et que chacun, à sa manière, reflète une étincelle de la lumière de Dieu », comme le souligne le P. Bernard Boissezon dans le dernier « billet du curé ».
Dans cet élan, allons…

Reine Celiqua,
Membre de l’Equipe d’animation pastorale
de Notre-Dame de la Paix