L’IDF est le service diocésain chargé de la formation permanente et pastorale des fidèles de l’Hérault.

Dans le cadre d’une démarche ecclésiale et à la demande des paroisses du diocèse, l’IDF assure de nombreuses formations délocalisées. A la demande de l’évêque et souvent en partenariat avec d’autres services, l’équipe IDF conçoit et anime également des sessions à l’échelle diocésaine.

L’IDF reste à la disposition des responsables pastoraux (prêtres, diacres et laïcs missionnés) pour ajuster des propositions existantes ou bâtir un nouveau projet de formation en réponse à des besoins spécifiques.

Blog de l'IDF : toutes nos propositions

De l'importance d'aller se former avec d'autres !

Se former en Église, c’est consentir à se mettre à l’École du Christ avec ses frères et sœurs dans la foi ; c’est vouloir se donner les moyens d’apprendre et de s’exercer ensemble à rendre compte de l’Espérance Chrétienne, bonne nouvelle pour notre monde ; c’est permettre aux charismes qui nous ont été donnés, de s’exprimer et de grandir pour que notre communauté chrétienne soit davantage la « maison-témoin » du projet d’amour de Dieu pour toute l’humanité.

L'équipe IDF : Régis Huguet (responsable), Carole Escribano (secrétaire), Anne Vinson, Pierre-Jean Cottalorda, Sabine Mézan, Jacques Gleyze et Lucas Lambert (membres) Contact : 0467558545  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un évènement à ne pas manquer en 2018 :

CHOISIS LA VIE, les 15 et 17 février 2018, à Montpellier et à Béziers.