Comment faire place aux personnes fragiles dans la paroisse, en vérité et dans la durée ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre l’équipe Diaconia 34 lors d’une formation à Castelnau-le-Lez.

La bibliothèque diocésaine vous propose ses choix de lecture. Cette fois-ci le Bulletin de littérature ecclésiastique.

La campagne du denier 2015 pour l'Eglise catholique de l'Hérault vient de commencer. Cette collecte de fonds sert principalement à faire vivre les prêtres du diocèse. Tous sont concernés par ce don, y compris la jeune génération.

Les robots sont de plus en plus présents dans nos vies. Il convient de réfléchir à la relation que nous entretenons avec ces « objets » de plus en plus anthropomorphes. La sorte d’empathie qui peut se développer avec eux est à double tranchant. Des critères existent permettant de tirer profit des robots sans se laisser piéger dans des relations fausses. La bibliothèque diocésaine vous propose sur ce sujet la recension de cet article de la revue Etudes.

A l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité, du dimanche 18 au dimanche 25 janvier, le service diocésain de l’œcuménisme propose de concentrer en signe d’Unité, les manifestations autour du 23 janvier. Découvrez l’ensemble du programme.

La bibliothèque diocésaine vous propose ses choix de lecture. Cette fois-ci, la revue Communio.

Pour la grande célébration de Noël, nombreux sont les Héraultais même non pratiquants, à chercher les horaires de messe sur Internet à proximité de chez eux. L'outil le plus facile à consulter et le plus visible sur la toile reste Egliseinfo. Les paroisses sont invitées à y inscrire leurs horaires respectives. Explications.

Ou pourquoi les communautés chrétiennes du Moyen-Orient sont-elles aujourd’hui dans une situation aussi critique ? c'est à cette question que la bibliothèque diocésaine tente de répondre par la recension d'un article récent de la revue Esprit.