« DANS SON REGARD » - Rassemblement Diocésain des collégiens du 25 mars 2017

LIEU : Joseph de Mont-Rouge à PUIMISSON

« Comme à Béziers en 2013 avec le rassemblement « On a tous le même soleil », ou le rassemblement OSE à Lattes en 2015, il y a eu entre 400 et 550 jeunes pour cette nouvelle édition du rassemblement des Collégiens de la pastorale des jeunes de l’Hérault. Ces jeunes sont venus des Paroisses, des aumôneries de l'Enseignement Public, des aumônerie de l’Enseignement Catholique, des mouvements Scouts et Guides, et des Communautés et/ou Mouvements d’Eglise accueillants des jeunes Collégiens ».

De l’Annonciation au récit de la guérison de l’aveugle-né, cette journée a eu pour objectifs de :
- Permettre au jeune de découvrir le regard d’Amour de Dieu, bienveillant, posé sur chacun de nous ; l’Homme, le monde, la création, sur l’autre, sur nous-mêmes...
- Recevoir cette phrase donnée à Marie, « Tu as trouvé Grâce auprès de Dieu », comme étant également à accueillir pour nous-mêmes.
- Faire l’expérience que Dieu nous précède dans cette rencontre ; Dieu a l’initiative.

Souhait de l’équipe Pilote : « Faire de ce rassemblement un temps fort dans la vie de nos Aumôneries et Groupes de jeunes. Permettre aux jeunes collégiens de se retrouver renouveler dans leur Foi et leur attachement au Christ ; heureux de faire l’expérience d’une vie d’Eglise en Diocèse. Viser le Beau, la Joie, le Partage, la Rencontre ».