Le Service diocésain de la mission universelle et du Comité de jumelage avec le Mali.

Notre-Dame de Kita au Mali

L'équipe interculturelle, intergénérationnelle et de sensibilité ecclésiale plurielle pour le jumelage avec le Mali tend à sensibiliser lescommunautés chrétiennes (paroissiales, éducatives...) à la dimension universelle de l'Eglise catholique par diverses animations au cours de l'année : fête de la mission, la journée de prière continue pour la mission, semaine missionnaire mondiale en octobre, fête de l'Epiphanie, fête de la Pentecôte, conférences, témoignages et animations auprès des écoles, collèges, lycées... en lien avec divers groupes d'Eglise diocésaine.
Cette équipe veut développer des échanges inter-églises, notamment par le jumelage avec le Mali : accueil et visite des prêtres maliens, séjours d'échanges et rencontres.
Elle entretient une correspondance avec des missionnaires héraultais notamment à travers le monde, tout en assurant le lien avec des jeunes désirant partir en coopération. Elle soutient également des projets de solidarité.

Pour mieux connaître l'Eglise du Mali, rendez-vous sur : www.eglisemali.org

Contacts :