Samedi 28 et Dimanche 29 Novembre 2020 

 

Chaque année, la journée diocésaine du Catéchuménat rassemble les adultes en chemin, catéchumènes, confirmands, adultes en chemin vers l’Eucharistie, et leurs accompagnateurs autour de notre Archevêque. Cette année, cela s’est passé en visio !

En quelques clics, des dizaines de catéchumènes et confirmands adultes ont rejoint Mgr Pierre-Marie Carré installé confortablement à la Villa Maguelone ce 1er dimanche de l’Avent. Le matin, la technique leur avait permis de vivre en petit groupe un beau partage autour de l’Evangile du jour, puis de vivre une expérience forte en regardant la Messe diffusée en direct depuis la Cathédrale.

Leurs accompagnateurs n’ont pas été en reste : une quarantaine d’accompagnateurs du catéchuménat, chevronnés ou débutants, a réussi à se connecter le samedi pour se réunir virtuellement autour de Mgr Alain Guellec pour approfondir leur formation, partager leurs expériences, prendre des forces pour vivre l’accompagnement des adultes en ce temps compliqué.

Le soir de ce 1er dimanche de l’Avent, évêques, animateurs du SDIC, catéchumènes, confirmands, adultes cheminant vers l’Eucharistie, accompagnateurs, étions heureux de ce moment exceptionnel en visioconférence… et sommes impatients de nous revoir en présentiel, dès que les conditions sanitaires le permettront !

En ce début d’Avent, chacun à notre place, nous sommes tous appelés à VEILLER … alors portons notre regard vers Celui qui vient et VEILLONS activement !