Les 2 paroisses Guillaume Courtet et Pont de Caylus ont vécu une journée, le dimanche 21 novembre, autour des 2 grandes figures de Joseph, celui de la Genèse, le fils de Jacob vendu par ses frères et celui de l’Evangile, l’époux de Marie.

Dans la salle des fêtes de Sauvian, prêtée gracieusement par Mr le maire et le conseil municipal du village, – arrivée à 10h00 du matin jusqu’à 16h00 l’après-midi dans le respect des gestes barrières (pass sanitaire/test négatif contrôlés, gel et port du masque).
Il faut dire que l’équipe des catéchistes des 2 paroisses s’était donnée de la peine pour réaliser les 8 étapes du parcours de la vie du Joseph de la Genèse et celles de la vie du Joseph de l’Evangile, à partir des excellentes propositions de l’équipe Catéchèse Par la Parole : vidéos – l’histoire de Joseph de Martine Blacher, “Joseph qui es-tu ?” de KTO, diaporama d’Arcabas, …paroles des chants sur écran, chansons enregistrées …
Les jeunes de l’aumônerie des 2 paroisses ont agréablement animé cette journée : ils avaient préparé 3 chorégraphies sur les chansons de Keen’V “Je garde le sourire”, des KIDS UNITED “On écrit sur les murs”, de Hopen “Le peuple entonne”, qu’ils ont réalisé avant l’apéro et à la fin de la journée.

Quelle ambiance et quelle pêche ! D’autres chansons ont rythmé la journée: mon vieux Joseph de Moustaki, regarde l’étoile de l’Emmanuel, écoute ton Dieu t’appelle du Chœur dans la ville, ta nuit sera lumière de midi de Mannick et Jo, le notre père de Glorious … La célébration a clôturé la rencontre avec la présentation des 10 jeunes adultes en démarche vers la confirmation.

Tout le monde a aidé pour ranger et nettoyer la salle. Une journée fraternelle qui vivifie et réactive les dynamismes des paroisses, “un vivre en Eglise-Corps du Christ, riche de son présent, en marche vers l’espérance du futur, confirmands, baptisés de toute génération, force de nos clochers dans un même élan de foi, du bon vivre pour tous ! Dommage pour les absents. “Une belle entrée dans le prochain temps de l’Avent”

Retrouvez les premières photos sur le site de la paroisse