Un livret de vacances pour chaque enfant du caté…

Après cette année compliquée pour les paroisses et les enfants du caté, le SDIC mettra gratuitement à disposition des paroisses un livret ludique et créatif « Mets du caté dans  ton été » à offrir à chaque enfant du caté pour les vacances d’été.

Au programme : jeux, défis, activités, fabrication d’une boîte au trésor, découverte de saints, des quatre temps de la messe…

Ce livret a été imprimé par le SDIC avec l’aimable autorisation du diocèse de Quimper qui l’a conçu et expérimenté pendant l’été 2020 avec succès, et l’a essaimé dans plusieurs diocèses de France.

Opération « Mets du caté dans ton été » !

Ces livrets seront disponibles fin mai pour qu’ils puissent être distribués par les catéchistes des paroisses en juin, en accord avec leur curé. 

Ce livret a un coût pris en charge par le SDIC, pour prendre soin des enfants du caté et des familles en cette année si particulière.

Les paroisses touristiques pourront aussi en demander des exemplaires gratuitement au SDIC pour les mettre à disposition ou les distribuer cet été aux vacanciers dans les églises.

Pour contacter le SDIC, réserver des livrets ou venir en chercher pour votre paroisse :

– Anne Rozzanelli (mardi et jeudi) : tel : 06.31.34.55.34 / email : a.rozzanelli@diocese34.fr

– Christelle Lévêque : tel :  06.64.81.21.67 / email : c.leveque@diocese34.fr

– Secrétariat API (Sarah Carretero) : tel :  04.67.55.85.20 / email : api@diocese34.fr

A votre service et à votre écoute,

Marie-Hélène, Anne, Christelle, Jacques et l’équipe diocésaine de la catéchèse