Des cartes de Noël pour les détenus

Comme chaque fête qui rassemble les familles, Noël est un moment particulièrement éprouvant pour les détenus : en prison, le sentiment de tristesse est amplifié et la période des fêtes de fin d’année est encore plus difficile. Particulièrement cette année …

Pour ce Noël 2020, l’Aumônerie des prisons de Villeneuve les Maguelone et de Béziers et le SDIC (Service Diocésain de l’Initiation Chrétienne) aux enfants du caté de notre diocèse, l’ « Opération une carte de Noël pour un détenu ».

Chaque enfant du caté est invité à faire une ou plusieurs cartes colorées avec une dessin, une petite phrase, un collage… *
*Ne mettre que le prénom de l’enfant, pas d’adresse personnelle.

C’est l’occasion d’encourager les enfants à penser et à faire plaisir aux autres et de réfléchir au sens que nous donnons à cette action d’offrir « gratuitement », notamment à des personnes que nous ne connaissons pas… Et à élargie l’Horizon de notre cœur, selon une expression chère au Pape François. Une manière aussi d’échanger avec eux sur cet amour de Dieu qui va jusqu’à nous donner sont fils, et sur cette joie de Noël à partager.

Les cartes ou dessins sont à envoyer avant le 15 décembre au SDIC :
SDIC – Villa Maguelone – Maison diocésaine. 31 ter avenue Saint Lazare – CS82137. 34060 Montpellier CEDEX 2
Les cartes et dessins seront remis aux détenus pendant la période de Noël.

Un grand merci d’avance !