Le Pape François sera à Marseille

Lors de son déplacement à Marseille, prévu le 23 septembre 2023, le pape François rencontrera les fidèles français dans l’enceinte du stade Vélodrome.

Le pape François sera à Marseille le samedi 23 septembre pour un temps de prière à Notre-Dame-de-la-Garde, la clôture des Rencontres méditerranéennes au Pharo et une messe ouverte au public. La dernière visite d’un pape à Marseille remonte à 1533.

Du 17 au 24 septembre, Marseille accueillera 60 évêques et autant de jeunes venus de toute la Méditerranée, proposera un festival ouvert à tous, avec une programmation culturelle et spirituelle diversifiée, et aura l’honneur de recevoir le pape François. Un événement historique : les Rencontres méditerranéennes.

Pour avoir la chance d’assister à la messe du Pape François au Vélodrome, inscrivez-vous directement au près de votre paroisse en remettant le document d’inscription.

Le Pape François à Marseille