Les paroisses Guillaume Courtet et Pont de Caylus vivent ce temps de confinement de leur mieux

» Sur les conseils du Service Catéchèse, nous avons mis en place des rencontres par visio conférence et utilisant soit Meet, soit Zoom. Ainsi les rencontres avec les CM2 se sont déroulées pratiquement chaque semaine, les enfants ayant les « bouquins », ils étaient friands de se voir chaque semaine et de suivre ainsi la catéchèse.

Cela a été plus difficile avec les jeunes de l’aumônerie et tout le monde languit de se retrouver à l’église pour une célébration de Noël, avec les parents, le vendredi 18 décembre prochain à 18h30, c’est l’heure habituelle des rencontres.

Avec les adultes qui préparent leur baptême, ils sont 6 jeunes (20-35 ans) la vidéo a permis de garder le contact et de continuer le chemin, avec une rencontre chaque 15 jours.
14 couples de fiancés ont répondu présents samedi dernier pour une mise en route de leur préparation au mariage. A cet effet je ne saurais que recommander le document produit par le CPM « Livret accompagnement des futurs mariés », très bien fait, utilisable en couple avec de petites vidéos, des questions simples mais perspicaces. »

Père Jean Costes
Curé des paroisses Guillaume Courtet et Pont de Caylus