Du 22 au 24 avril 2023, la Pastorale des Jeunes du diocèse de Montpellier organise un pèlerinage à Lourdes. C’est l’occasion pour les 3èmes et lycéens qui qui participeront de découvrir Lourdes et son message, de vivre un temps fort avec de nombreux autres jeunes du diocèse de Montpellier issue des aumôneries de l’enseignement public, de l’enseignement catholique et des mouvements de scoutisme et des patronages. Pour découvrir la vie de Bernadette, ils assisteront au spectacle musical qui en présente tous les aspects.

Ce pèlerinage sera un temps festif mais aussi de recueillement et leur permettra d’approfondir leur vie de foi et leur relation à Dieu.

Pour permettre à tous de vivre ce rassemblement, les jeunes ont besoin de vous : vous pouvez les soutenir par un don défiscalisé (en ligne ou par chèque) ou bien en parrainant directement un jeune (sans abattement fiscal). Chaque don diminue le coût supporté par les jeunes, leurs familles et l’Église !

Pour les jeunes 3èmes et lycéens qui souhaitent s’inscrire, ils doivent se rapprocher de leur responsable d’aumônerie, de pastorale scolaire ou de leur mouvement de scoutisme ou patronage. Celui-ci collectera les inscriptions ainsi que les règlements. Si vous êtes en âge mais n’avez pas de structure d’Eglise à laquelle vous êtes rattachés, vous pouvez nous contacter à pastoraledesjeunes@diocese34.fr afin que nous puissions vous mettre en relation avec l’une proche de chez vous.