Participer au pèlerinage du diocèse de Montpellier, c’est un projet pour :

– Vivre un temps fort spirituel

– Rejoindre des chrétiens très divers de tout le département qui partagent en Eglise un chemin de foi : des personnes malades et en bonne santé, d’autres en situation de handicap, des jeunes et des ainés, des riches et des pauvres …

– Se retrouver autour de la Parole de Dieu, du témoignage de chrétiens d’hier et d’aujourd’hui, du partage, de la solidarité, de la prière

– Au retour, si on le souhaite, continuer à se retrouver, à se ressourcer, à se soutenir et participer à la vie de notre diocèse.

Le service diocésain de la solidarité et de la diaconie propose cette année à des personnes en difficultés matérielles, sociales, de se joindre aux pèlerins de l’Hérault, avec un logement à la cité saint Pierre du secours catholique : un lieu de paix dans la montagne au-dessus de Lourdes, un lieu de rencontre avec d’autres personnes en fragilités, venues des 4 coins de France.

Venir à Lourdes avec ce groupe, c’est s’engager à « jouer le jeu » de la fraternité, de l’entraide, du respect de chaque membre du groupe. C’est aussi s’engager à verser une participation financière à la hauteur de ses moyens.

Le coût réel du pèlerinage pour ce groupe s’élève à 270€ par personne, pension complète, voyage compris. Un minimum de 150€ par personne est demandé, versement mensuel recommandé.

– Réunion d’information indispensable : samedi 12 juin 10h-14h , à Villa Maguelone 31 ter avenue saint Lazare 34060 Montpellier (tram 2 arrêt Jeu de mail des abbés. Rue Jeu de mail des abbés jusqu’au bout, puis à gauche jusqu’au 31 ter avenue Saint Lazare)

– Inscription à remettre à Anne Soulier, même adresse :

a.soulier@diocese34.fr