Ce sera l’occasion de marquer, notamment le dimanche 25 juillet, et la semaine précédente, avec plus de solennité la fête de l’apôtre Saint Jacques le Majeur, en cette année jubilaire.

Voici les différents temps forts :

– Expositions 17 au 25 juillet de 10h à 18h en l’église St Jacques : Itinéraires Européens des chemins de St Jacques Compostelle et la voie du Piémont-Pyrénéen dans l’Hérault et dans Béziers en particulier. (contenu : Expo Itinéraires Européens, le chemin qui passait à Béziers, Le chemin dit des Romieux GR78)

– Projection du film « Sur LA ROUTE de COMPOSTELLE » 23 juillet à 18h au Polygone à Monciné, de Béziers (débat animé par Philippe Cabrol)

– Porte ouverte du gîte Bon Camino, situé à l’angle de la rue de la Tible et du 1, boulevard Jean Macé le samedi 24 juillet de 10h à 18h.

– Repas proposé par le Comité de quartier Saint Jacques samedi 24 juillet. (préciser à partir de 19h sur la place St Jacques : Réservation au 06 70 20 35 19) retirer le ticket avant le 21 juillet.

– Marche « découverte » du chemin de Compostelle à travers la ville dimanche 25 juillet (contenu : Infos pratiques rendez-vous, à 9h 30 de l’entrée de Béziers Chemin communal 12 (près de Casa), vers le pont vieux pour l’officialisation vers midi de la pose du dernier clou, implantés au sol par la ville.)

– Conférence/table ronde avec des témoins sur le chemin, coauteurs du livre : À Compostelle Hommages au chemin de St-Jacques dimanche 25 juillet à 14h 30.

– Messe solennelle de la Saint Jacques, suivie du verre de l’amitié dimanche 25 juillet à 18h 30 en l’église St Jacques, célébrée par le P. Thierry Febvre, prêtre accompagnateur de la pastorale d’évangélisation sur le chemin de Compostelle. Suivi du verre de l’amitié.

Pour toute information contacter le 06.98.85.00.97