La Semaine de l’Unité des Chrétiens s’est déroulée du 18 au 25 janvier 2023, rassemblés autour du passage d’Esaïe “Apprenez à faire le bien, recherchez la justice” (Ésaïe 1,17). Les différents acteurs des églises chrétiennes étaient invités à prier en communion autour de questions fondamentales : comment pouvons-nous vivre notre unité en tant que chrétiens afin d’apporter une réponse aux maux et injustices de notre temps ? Comment pouvons-nous engager le dialogue, accroître la sensibilisation, la compréhension et notre intuition par rapport aux expériences vécues par les uns et les autres ?

Pour y répondre, une vingtaine de membres des églises chrétiennes se sont retrouvés ce samedi 21 janvier au domaine de Rieucoulon. Mgr Turini en a profité pour se présenter et perpétuer la relation fraternelle qui lie le diocèse de Montpellier avec nos frères protestants et orthodoxes.  Les discussions ont beaucoup tourné autour des projets dans nos églises respectives et de la nécessité de mettre en avant nos vécus et nos actions. Cette fraternité oecuménique se veut vivante, rendant le partage des bonnes pratiques d’autant plus nécessaire.  Autant de sujets pour lesquels nous unissons nos prières, portés par le même amour en Jésus-Christ.