La délégation diocésaine à l’écologie intégrale (DDEI) vous invite à vivre la saison pour la création (1/9-4/10 tous les ans).

En 2022, elle a pour thème “Écoutez la voix de la Création”. Le pape François, dans son message du 1er septembre pour la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création, nous fait remarquer que “Si nous apprenons à l’écouter, nous remarquons une sorte de dissonance dans la voix de la création. D’un côté, elle est un chant doux qui loue notre Créateur bien-aimé ; de l’autre, elle est un cri amer qui déplore nos mauvais traitements humains.” Et il nous invite à la prière “en rappelant l’exhortation de saint Paul à se réjouir avec ceux qui se réjouissent et à pleurer avec ceux qui pleurent (cf. Rm 12, 15)”.

Lire le message

A cette fin, Église verte met notamment à votre disposition :

– des cartes prière (une par jour) : cliquez ici

– une fiche “Célébrations et catéchèse” : cliquez ici

Église verte Hérault (avec la DDEI), en partenariat avec les Compagnons, vous invite dès à présent à retenir le dimanche 16 octobre pour une belle journée œcuménique sur le site de la cathédrale de Maguelone.