La Pastorale des Jeunes du Diocèse de Montpellier propose aux lycéens un séjour à Taizé du 1er au 5 novembre. Une occasion de faire l’expérience de la prière et la rencontre avec d’autres lycéens du diocèse et de toute la France.

Viens découvrir Taizé, ce lieu unique au monde où les chrétiens de toutes confessions prient ensemble pour l’unité. 

« Crois à la présence du Christ en toi, même si tu n’en éprouves aucune résonance sensible. » La règle de Taizé 

À Taizé, la vie sur la colline s’organise autour de 3 points : 

PRIÈRE 

Elle est le point essentiel de la communauté, le pilier de la semaine. 3 fois par jour, les frères et les jeunes se rassemblent dans l’église pour prier avec des chants méditatifs, des temps de silence et les lectures du jour. 

SERVICE 

Venir à Taizé c’est accepter de se mettre au service des autres. Chacun participe à ce que le séjour soit réussi pour chaque jeune qui vient. Tu pourras aussi bien servir les repas, faire la vaisselle, nettoyer les douches, ranger l’église ou servir des crêpes ! 

RENCONTRE 

Taizé c’est surtout une communauté œcuménique, c’est à dire qu’on y retrouve des jeunes de toutes confessions chrétiennes. Et nous montrons ainsi qu’il est possible de prier et vivre en communion malgré ce qui nous sépare. Ce sont aussi des jeunes venues d’Europe et du monde entier ! 

Alors renseigne toi vite auprès de ton lycée, de ton aumônerie ou de ton groupe ! Les inscriptions sont ouvertes ! 

Note : le pélé s’adresse aux jeunes nés avant le 1er novembre 2006. 

Tu es étudiant ? Les groupes recherchent souvent des accompagnateurs pour la semaine, n’hésite pas à te manifester si tu souhaites venir à Taizé en accompagnant un groupe.  

Contact :
Elie Chambon: pastoraledesjeunes@diocese34.fr  – 04 67 55 85 40 

Prix : 140 €