Enseignement Catholique

Présentation

L’Enseignement catholique du diocèse de l’Hérault a le souci d’un enseignement porteur d’espérance humaine et chrétienne. L’évêque est responsable de l’Enseignement catholique de son diocèse, selon les canons 800 à 806 du Code de Droit Canonique. Il mandate ou agrée des autorités de tutelles diocésaine ou congréganiste, assistées de conseils de tutelle.

Mission

C’est par l’existence et la mise en œuvre de son projet éducatif, inspiré de l’Évangile et de l’Enseignement de l’Eglise, qu’un établissement catholique s’enracine dans l’Eglise diocésaine, dont il est un élément important de la pastorale.Avec son équipe, le directeur diocésain, envoyé en mission par l’archevêque, est chargé de la promotion de l’Enseignement Catholique, de son dynamisme, de sa cohérence et de ses orientations.

Il en organise les services diocésains et entretient des liens réguliers de collaboration avec le rectorat de l’académie, les collectivités territoriales et les différents partenaires.

Service Diocésain de l'Initiation Chrétienne

2808 avenue des moulins CS 30820