Spectacle Montpellier et à Béziers :

Plus de 1.100 personnes (+500 scolaires, +600 adultes) ont participé au spectacle à Montpellier et à Béziers. Elles ont pu découvrir avec humour le regard d’Adam et Eve (Ish et Isha en fait), devenus maraîchers, sur l’évolution de notre monde, ses problèmes environnementaux et les racines humaines de ces problèmes.

Librement inspiré du livre du pape François, Laudato Si, Mireille et Vincent Buron revisitent la Genèse et dénoncent le monde d’aujourd’hui. Cette pièce de théâtre, Adam et Eve (Ish et Isha en fait) portent un regard sur l’évolution de notre monde et son état actuel, en 14 scènes et un dialogue avec le public. Celui-ci en sort sensibilisé avec humour aux problèmes environnementaux et surtout aux racines humaines de ces problèmes.

L’écologie comme relfexion

Église Verte Hérault vous propose le retour de jeunes et d’adultes ayant eu le plaisir d’assister au spectacle :

• Julie, élève de sixième : « La mise en scène était super. Je trouve que le thème de l’écologie est un thème sur lequel il faut réfléchir. C’est vraiment voir l’écologie sous un autre angle. Ce spectacle m’a permis de réaliser qu’il faut faire petit à petit et qu’il faut faire chacun notre part. »
  • Théo, élève : « J’ai aimé. C’était très intéressant sur la Bible et aussi de la culture. »
  • Guy-Albert, adjoint en pastorale scolaire : « Belle mise en scène de l’encyclique du Pape avec de l’humour mais également une prise en compte de la situation de notre maison commune avec une invitation d’action. Très accessible pour les élèves avec ce plus l’interaction avec eux. Belle mise en scène avec un décor simple mais parlant. »
  • Un parent d’élève : « C’était un spectacle super intéressant. J’espère juste que ça va ouvrir les yeux aux jeunes pour les sensibiliser au plus près au niveau des tenues vestimentaires, au niveau des achats, pour consommer local, de seconde main. Je pense qu’ils ont compris qu’ils ne veulent pas grandir dans une poubelle. Ce que j’ai apprécié dans ce spectacle, c’est la sensibilisation pour notre planète. »
  • Muriel, enseignante : « Grâce à ce spectacle, les élèves ont été amenés à réfléchir sur le monde d’aujourd’hui de façon ludique. Cela leur a permis de faire des liens avec leur programme scolaire. Un spectacle d’une grande qualité. »
  • Un adulte : « Cette pièce pose les questions sur ce que les hommes font de la création. La mise en scène est simple, détendue, de qualité. Rire ou sourire alternent avec le sérieux, le questionnement. En sortant, j’ai dit à une amie : “C’est bien beau tout ça, mais qu’est-ce qu’on en fait ?”. Comment me mettre à l’action et/ou poursuivre celle que j’ai déjà commencée ?

Pour connaître la réponse aux questions ci-dessus, vous pouvez vous inscrire à la liste d’information des chrétiens de l’Hérault intéressés par l’écologie intégrale :

Vous pouvez également faire la retraite en ligne Carême Terre promise, itinéraire spirituel œcuménique pour prendre ensemble des chemins de conversion écologique, proposé par Église verte et Prie en Chemin :

Spectacle Montpellier