Samedi 8 janvier, à villa Maguelone, une trentaine d’animateurs de l’éveil à la foi se sont retrouvés de 10h à 15h dans la joie et la bonne humeur. Cette journée, complètement spécifique à l’éveil à la foi, était attendue. Elle est le fruit de la recréation d’un pôle Eveil à la foi au Service diocésain de l’Initiation Chrétienne (SDIC). Signe que l’Eveil à la foi est un enjeu important pour le devenir chrétien des jeunes enfants et de leurs parents, pour l’avenir de la catéchèse et l’avenir des communautés chrétiennes de notre diocèse.

Ce fut l’occasion pour les participants de faire connaissance, d’échanger sur les joies et les difficultés de l’éveil à la foi dans nos paroisses, d’apprendre des chants gestués pour les plus petits, de s’encourager, de vivre et découvrir des ressources pour aujourd’hui. Des rencontres « clé en main » d’éveil à la foi pour les jeunes enfants et leurs parents sont disponibles sur demande au SDIC.

Lors de deux interventions, Marie Hélène Durand, responsable du Service Diocésain de l’Initiation Chrétienne, a donné des repères sur les parents et les jeunes enfants d’aujourd’hui pour permettre de mieux les comprendre et les rejoindre, puis des repères sur l’éveil à la foi et des pistes pour bâtir une rencontre : pour quelle tranche d’âge, la présence importante et l’implication des parents lors des rencontres…

Tous ont été ravis de cette journée et souhaitent se retrouver à nouveau l’année prochaine, courant octobre … Souhait entendu…