coopmissionaire  coopmissionaire2

L'équipe diocésaine, avec Mgr Carré et Mgr Azema, et une cinquantaine de personnes, a reçu à l'occasion de cette journée les soeurs des filles du Coeur Immaculé de Marie du Mali en communauté dans le diocèse de Créteil. Soeurs Thérèse, Bernadette et Pauline nous ont partagé comment elles vivent concrètement la miséricorde de Dieu dans leur mission diocésaine et en communauté à la suite de Mgr Azema qui nous a partagé sa méditation sur "mission et miséricorde". Le pere Timothee Diallo, curé de la cathédrale de Bamako,  qui est sur Béziers pour le mois de septembre,  nous a dit comment sur Bamako est vécue l'année de la misericorde. La rencontre s'est terminé à Notre Dame des Tables où Mgr Carré installait le nouveau recteur le père Jacques Bétoulieres,lors d'une belle célébration diocésaine.

Le Service diocésain de la mission universelle et du Comité de jumelage avec le Mali.

Notre-Dame de Kita au Mali

L'équipe interculturelle, intergénérationnelle et de sensibilité ecclésiale plurielle pour le jumelage avec le Mali tend à sensibiliser lescommunautés chrétiennes (paroissiales, éducatives...) à la dimension universelle de l'Eglise catholique par diverses animations au cours de l'année : fête de la mission, la journée de prière continue pour la mission, semaine missionnaire mondiale en octobre, fête de l'Epiphanie, fête de la Pentecôte, conférences, témoignages et animations auprès des écoles, collèges, lycées... en lien avec divers groupes d'Eglise diocésaine.
Cette équipe veut développer des échanges inter-églises, notamment par le jumelage avec le Mali : accueil et visite des prêtres maliens, séjours d'échanges et rencontres.
Elle entretient une correspondance avec des missionnaires héraultais notamment à travers le monde, tout en assurant le lien avec des jeunes désirant partir en coopération. Elle soutient également des projets de solidarité.

Pour mieux connaître l'Eglise du Mali, rendez-vous sur : www.eglisemali.org

Contacts :